Suite de nos formations en finance islamique au siège du PROMISE à Dakar


Nos activités dans le cadre de l’accompagnement que nous apportons au PROMISE, se sont poursuivies ce vendredi 14 juillet 2022.
Nous avons traité de la comptabilité et de la fiscalité des produits avec les comptables et financiers des Systèmes Financiers Décentralisés du Sénégal.
Cette sixième session fait suite à une série de formations qui se déroulent depuis le mois de mai 2022.
Les formations sur différentes thématiques ciblent les personnels des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD), les élus des SFD mais aussi différents partenaires du programme que sont l’ONECCA ( l’ordre des experts comptables), la direction des marchés publics, la direction des impôts, autres structures étatiques, et structure de facilitation.
Le PROMISE vise le développement des chaînes de valeur au Sénégal suivant les principes de la finance islamique, une finance éthique, universelle, ancrée dans l’économie réelle.
Ici, le financier ne vend pas de l’argent (intérêt) mais effectue soit des opérations commerciales avec son client ou des activités d’investissements.
C’est cette approche participative dans les affaires qui fait la résilience de cette discipline sur le plan mondial, bien qu’elle soit encore marginale comparée à la finance conventionnelle.
Nous intervenons dans ce programme dans le cadre de l’assistance technique que nous apportons aux acteurs du Programme de Développement de la Microfinance Islamique au Sénégal (PROMISE).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.