Tournée de renforcement des capacités des bénéficiaires des fonds du programme PNMP CI en finance participative

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action 2021 du Consultant Programme du PNMP en Côte d’Ivoire, programme de finance participative, nous rencontrons les bénéficiaires potentiels des financements participatifs.
Notre mission nous a conduit dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire, zones d’intervention du programme.Partis d’ Abidjan, pendant plus d’un mois, nous nous sommes rendus à Aboisso, Bouaké, Korhogo, Kerkessedougou, Bouaflé, Abengourou, Tiassalé, Man, Odiéné … .
Le Programme National de Microfinance Participative et de Renforcement des Capacités vise le financement des chaînes de valeur agropastorales au moyen de la finance islamique/ participative. DM Consulting , en tant que membre du Consultant Programme, dirige l’équipe de projet et a la charge du renforcement des capacités des acteurs: Unité de Gestion du Projet, cadres des Systèmes Financiers Décentralisés, cadres des ministères, bénéficiaires…
Cette phase de sensibilisation a été précédée par la réalisation des outils de gestion , des outils de suivi-évaluation, l’élaboration des contrats type et des produits financiers, sans oublier la formation en finance participative des cadres de l’unité de Gestion du Projet.
Avant la mise en place des financements aux SFD partenaires, une formation sera destinée aux responsables des SFD, aux agents de crédits, aux agences d’affaires, aux charges de caisses et autres membres du personnel..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.